Qui sommes nous ?

Magistrats

Le cadre des magistrats professionnels est de 30 ( + 1 en surnombre) dont 7 Présidents de chambre.
Deux magistrats sont détachés pour effectuer des missions extérieures.
Le cadre n'est jamais rempli à 100%, d'une part parce que lorsque les magistrats prennent leur retraite ou quittent la cour pour d'autres fonctions, il faut environ neuf mois pour pourvoir à leur remplacement, et d'autre part parce que le gouvernement a décidé de ne plus remplir les cadres de magistrats qu'à 90%.

Le personnel subit également des mesures d'économies, les remplacements ne se faisant qu'à concurrence de 87% des effectifs qui existaient en 2014.

Outre les magistrats professionnels, la cour peut compter sur les conseillers suppléants dont le cadre est de 23 conseillers. il s'agit le plus souvent d'avocats et parfois de professeur d'université ou de magistrat à la retraite. Ils ont surtout pour mission de remplacer des magistrats professionnels, en cas de maladie, de congé de vacances, d'incompabilité, ou pour toute autre raison laissée à l'appréciation du premier président ( nécvessité de traiter un important dossier par exemple).

Il faut ici saluer ce travail bénévole ( même les frais de déplacement de ces magistrats ne sont pas pris en charge) car ce corps de magistrats suppléants permet ainsi d'éviter de devoir reporter certaines affaires.